Sport-prototypes

Fidèle à ses premières amours, l'endurance et les valeurs fortes qu'elle véhicule, Onroak Automotive a fait de la conception et la construction de sport-prototypes sa spécialité. Avec une gamme allant du CN au LM P2 et DPi, quasiment exclusivement en carbone, le constructeur permet à chacun de gravir les échelons de la pyramide de l'endurance au volant de véhicules alliant performance, fiabilité et sécurité. Onroak Automotive propose notamment les sport-prototypes de la marque Ligier.

Monoplaces

Avec la reprise du département compétition de Crawford Composites fin 2016, Onroak Automotive a ajouté une corde à son arc et a intégré à ses activités la conception et la construction de monoplaces en carbone. Les châssis F3 Regional et F4 proposés par le constructeur sont d'ores et déjà les modèles exclusifs des championnats américains pour ces deux catégories. Ils sont destinés à rejoindre d'autres séries, sur d'autres continents.

Silhouettes

Avec l'intégration de Tork Engineering fin 2017, Onroak Automotive est capable de concevoir et produire des voitures de course de type «Silhouette», châssis tubulaire habillé d'une carrosserie, en fibre de verre ou de carbone, rappelant un modèle de série.

Ces réalisations peuvent être gérées en partenariat avec des constructeurs, partenaires, ou équipes privées.

Tourisme

L'intégration des activités de Tork Engineering permet à Onroak Automotive de proposer des modèles de type «Tourisme», c'est-à-dire construits sur la base d'une coque d'origine d'un modèle de série. Ce type de voitures est engagé dans des épreuves de rallye, de rallycross ou circuit asphalte.

Comme pour les «Silhouettes», ces voitures peuvent être conçues et produites entièrement en interne ou en partenariat.

Concept Cars

La variété et la spécificité des compétences et des outils de conception et de production d'Onroak Automotive lui permettent de proposer à de grands constructeurs la réalisation de Concept Cars.

Chaque modèle est une vitrine pour présenter une technologie, un élément de style ou un mode d'utilisation et nécessite un travail sur-mesure.

Les constructeurs peuvent faire appel aux compétences et savoir-faire d'Onroak Automotive pour développer ces projets, dans leur intégralité ou partiellement.

Véhicules Spéciaux

Onroak Automotive peut répondre aux demandes les plus atypiques. Des sociétés peuvent faire appel à ses services pour les accompagner, partiellement ou intégralement, dans la conception et la réalisation de tout type de véhicule.

En complément des traditionnelles activités de conception et production de voitures de course et de préparation de véhicules à la compétition, Onroak Automotive met également son expertise à disposition pour réaliser et développer tout type de projet mécanique.

Classic

Onroak Automotive propose la restauration et l'exploitation de véhicules de course historiques, notamment pour des ‘Le Mans Prototypes' et des monoplaces historiques, ou encore différents modèles qui ont participé dans le passé aux 24 Heures du Mans ou à des courses d'endurance.

Ses prestations concernent notamment les modèles Martini et Ligier, nés dans ses ateliers nivernais, les Morgan LM P2, Courage, Pescarolo 01 ou OAK-Pescarolo LM P2 et LM P1, préparés dans la Sarthe.