+

PRESENTATION

Pour les particuliers comme pour les entreprises, Onroak Automotive propose de se mettre dans la peau d'un pilote et de prendre le volant d'une Ligier Boost, un prototype de 420 kg pour une puissance de 140 ch.

Sous forme de stages de pilotage et de véritables courses d'endurance accessibles à tous, ces évènements sont encadrés par des professionnels. Ils permettent de découvrir, en toute sécurité, des sensations de conduite inoubliables sur les pistes Club ou Grand-Prix du circuit de Nevers Magny-Cours.

Découvrez le programme...

08h00

L'ACCUEIL & LE PETIT DÉJEUNER

Vous êtes accueilli dès votre arrivée pour partager un petit déjeuner avec l'ensemble de l'équipe.

08h30

L'ÉQUIPEMENT DE PILOTE

Vous rejoignez ensuite les vestiaires et un équipement complet vous est remis. Avec votre combinaison, votre casque, vos gants et vos bottines, vous entrez dans la peau d'un pilote !

08h45

LE BRIEFING

Après une annonce du programme détaillé de la journée, vous assistez à un briefing complet : présentation de l'équipe, des Ligier Boost, du tracé, des techniques de pilotage et des consignes de sécurité.

09h30

LA DÉCOUVERTE DU CIRCUIT

Un instructeur vous fait découvrir le tracé du circuit à bord d'un minibus, avant que vous ne vous installiez au volant de votre Ligier Boost.

10h30

LES ESSAIS CHRONOMÉTRÉS

Pendant 90 minutes, vous enchaînez les tours de piste chronométrés avec vos coéquipiers. Vous vous familiarisez avec votre Ligier Boost, vous prenez vos marques et améliorez vos trajectoires.

12h15

LE DÉJEUNER

La pause du déjeuner est la bienvenue ! C'est l'occasion de recharger vos batteries et d'échanger avec les autres pilotes et les membres de l'équipe.

14h00

LA COURSE

C'est parti pour une course d'endurance de deux heures où il faut gérer le chronomètre, les trajectoires, le peloton, les relais et changements de pilotes.

16h00

LE DRAPEAU A DAMIER

Les meilleures choses ont une fin ! Après deux heures haletantes, le drapeau à damier est agité au passage du vainqueur et annonce la fin de la course.

16h30

LE PODIUM ET LA REMISE DES DIPLOMES

Les résultats sont annoncés et les meilleurs équipages montent sur le podium. Après la remise des diplômes, vous partagez un dernier moment de convivialité autour d'un pot de départ.