La découverte des sport prototypes avec la Ligier JS P3

Fondée en 2009 par Zak Brown et Richard Dean, l'équipe United Autosports débutait sa carrière et son palmarès en engageant une large gamme de voitures dans différents championnats avant de se tourner vers la catégorie LM P3 en 2016.
Pour ses débuts en sport-prototype, l'équipe anglo-américaine choisissait d'engager deux Ligier JS P3 dans les très disputées European Le Mans Series ainsi que pour la première édition de Road to Le Mans : un premier pas vers les mythiques 24 Heures du Mans auxquelles United Autosports participait brillamment dès l'année suivante.

Deux titres européens avec la Ligier JS P3

Le succès ne se faisait pas attendre pour United Autosports qui, pour sa première participation, signait un doublé avec les Ligier JS P3 #2 et #3 aux 4 Heures de Silverstone. Au terme d'une saison marquée par six podiums, dont trois victoires, l'équipe décrochait le titre LM P3 2016 de l'European Le Mans Series.
United Autosports renouvelait la performance en 2017 avec un second titre LM P3 ELMS consécutif. Parallèlement, elle engageait avec succès des Ligier JS P3 à Road to Le Mans, en Michelin Le Mans Cup ainsi qu'en Henderson Insurance Brokers LM P3 Cup Championship, la série LM P3 britannique.

Le succès également avec la Ligier JS P217

Dans l'élan de son premier titre LM P3 ELMS décroché en 2016, United Autosports poursuivait son implication en sport-prototypes : parallèlement à la poursuite de son engagement en LM P3 couronné d'un second titre, l'équipe s'élançait dans la catégorie LM P2 avec la Ligier JS P217.
La collaboration s'avérait une fois de plus fructueuse, puisque l'équipe anglo-américaine signait les victoires des 4 Heures de Silverstone et des 4 Heures du Red Bull Ring, décrochant ainsi la deuxième place du classement général équipes ELMS. L'équipe signait également en 2017 la quatrième place LM P2 des 24 Heures du Mans pour sa première participation.

Distributeur officiel Onroak Automotive en Grande-Bretagne

En avril 2016, le constructeur français et l'équipe basée à Leeds, dans le West Yorkshire, renforçaient un peu plus leurs liens et annonçaient une nouvelle étape de leur collaboration. Dans le prolongement d'une relation de confiance mutuelle, United Autosports devenait alors le distributeur officiel d'Onroak Automotive en Grande Bretagne pour les modèles Ligier CN et LM P3 du constructeur.

L’aventure se poursuit en 2018

De nouveaux projets vont venir encore enrichir l'aventure entre United Autosports et Onroak Automotive. Toujours présente sur les circuits européens avec ses Ligier JS P3 et Ligier JS P217, l'équipe anglo-américaine se lance également dans un programme aux Etats-Unis avec un engagement aux quatre courses de la Tequila Patron North American Endurance Cup.